Forum Traqueur & autres DIY (ESP32)
config. LDR/ Alignement calculé - Version imprimable

+- Forum Traqueur & autres DIY (ESP32) (https://marcosoleil.fr/forum_esp)
+-- Forum : Traqueur Solaire V10 (https://marcosoleil.fr/forum_esp/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum : Configuration Logiciel (https://marcosoleil.fr/forum_esp/forumdisplay.php?fid=16)
+---- Forum : Capteurs (https://marcosoleil.fr/forum_esp/forumdisplay.php?fid=32)
+---- Sujet : config. LDR/ Alignement calculé (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3

config. LDR/ Alignement calculé - jbmur - 04-11-2026

Bonsoir, je viens de connecter la cellule LDR avec le cablage sur la carte ESP32 . Elle était active un peut avant le soleil couchant. On verra demain si tout fonctionne .  J'ai juste une question . Quand tout fonctionne LDR et Alignement , lors d'une perte de wifi durable  , le tracker passe t'il en gestion LDR  automatiquement. 
Merci.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - Marcos - 04-11-2026

bonsoir JBmur,
la perte du wifi ne modifie absolument rien de ta configuration ni alignement, ni mise en parking, reveil, etc. le logiciel te previendra par une alerte si il a perdu le wifi et si il a retrouvé la connxion.Le logiciel peut fonctionner sans wifi si il a un module DS3231 pour avoir l'heure lorsqu'ildemarre (alim ). le wifi peut devenir inutile si tu n'as plus besoin d'acceder a l'interface, reglages, etc.
par exemple, le traqueur peut etre totalement isolé dans un champs sans aucun accés reseau.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - jbmur - 04-11-2026

Ok j'ai bien compris. Merci 

J'attend avec patience ta carte PCB  car mes connections sont aériennes , ce sera plus propre.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - Marcos - 04-12-2026

Bonjour jbmur,
La carte PCB est en finalisation, la dernière version vient d'etre validée...
je préviendrais sur le Forum dés qu'elle sera disponible et mise en ligne.
ça ne saurait tarder.

A+

RE: config. LDR/ Alignement calculé - jbmur - 04-14-2026

Bonsoir MARCOS, juste un petit ajustement sur la page HOME . A l'annonce de la position de garage et passage a nuit, on voie le point vert ce diriger vers la position de garage . Pourrait tu augmenter le temps de visualisation pour bien voir sur l'écran la position du tracker.
Si c'est possible bien sur.

Cordialement.

Je reviens , j'ai essayé d'utiliser les Chronos , sans succès car je n'ai pas la mème page que toi. ça reste un détail , mais je teste toutes les fonctions . Ci joint capture écran.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - Marcos - 04-14-2026

Hello jbmur.
par exemple lancer la nuit dés que le traqueur est en position vérrouillé ?
Ok, je le note.
tu peux en attendant utiliser la case a cocher qui te permets de ne pas avoir le mode nuit qui s'affiche.

en revanche je ne comprends ce que tu veux me dire par:>>> j'ai essayé d'utiliser les Chronos , sans succès car je n'ai pas la mème page que toi.

A+

Comme tu peut voir je coche les deux cases et j'appuis sur RAZ des chronos et j'ai rien. Je n'ai pas initialiser les chronos.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - Marcos - 04-14-2026

est ce que tu as ces messages  lorsque tu coche les deux cases ou une seule ?
le premierte préviens avnt d'envoyer au serveur, et le second est la confirmation du serveur.

As tu un bon signal WiFi ? si le wifi est trop faible, tu peux avoir ce genre de comportement.

As tu essayer de faire un reset ?

Oui j'ai bien les deux réponses. Cela vient t'il que étant donné que j'ai entré les valeurs en secondes des vérins en manuel, il ne refait pas une deuxième initialisation.

RE: config. LDR/ Alignement calculé - Marcos - 04-15-2026

Je pense que tu n'as pas initialisé le systeme, je ne vois que ça. Ou bien je n'ai pas compris le problème ?.
Comme tu es en manuel, le systeme attend que tu l'initialises. En mode auto, il le fait de lui-même.
- Reboot ton logiciel en appuyant sur le bouton reset de l'ESP32 -> Si tu a a sélectionné "Mode automatique au reset" le système lance la séquence d'initialisation et les chrono et les vérins reviennent a zéro automatiquement.
Si tu interrompts la séquence d'initialisation en passant en manuel alors fait ca :
-->- click sur le bouton "ré-initialiser le système" --> ensuite tu pourras faire ce que tu souhaites. ne fait pas le reset via le bouton du bas (rouge) sinon le systeme reviendra à sa config avant le reset.

Tiens moi informé.