Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage MTO KO sur chargeur de tel
Désolé mais j’ai un truc bizarre que tu pourras peut être expliquer . Quand l’ESP est branché en USB sur mon PC , j’ai bien l’affichage de la température , de l’humidité et de de la pression mais quand je suis branché dans l’atelier sur un adaptateur USB 5V de téléphone plus d’affichage ???
Pour moi rien de logique mais je ne suis pas un expert !
SI l’affichage n’apparait pas, c’est que l’ESP n’a pas trouvé de module connecté.
Soit ton module n’est plus alimenté en 3.3V ou 5V (cela dépend de ton type de module), soit l’adaptateur USB ne fournit pas suffisamment de puissance pour alimenter l’ensemble (option la plus probable). Dernière option mais peu probable, ton module fonctionne en 3.3V et tu l’as alimenté en 5V et il a grillé…
En tout état de cause, si ton module fonctionne à nouveau lorsque tu le connectes sur ton PC, alors c’est ton adaptateur qui n’est pas suffisamment puissant. En revanche, si rien ne s’affiche lorsque tu es alimenté par le PC, alors le module est déconnecté, non alimenté ou grillé..
D’ici quelques temps je mettrais en ligne une carte PCB pour pouvoir monter l’ensemble avec une bonne alimentation 5V qui tient la route. L’alimentation 5V puissante est très importante notamment pour obtenir une bonne réception Wifi tout en alimentant tous les modules autour de l’ESP.
bonsoir
Voila, le traqueur est en production depuis presque 2 semaines et pour l’instant tout fonctionne en automatique . J’ai fait quelques test avec la cellule mais pas trop concluant pour l’instant, en plein soleil , j’ai a peu près réussi a régler mais des que c’est plus nuageux ca devient un peu compliqué …. je referais des essais quand j’aurais un peu plus de temps.
bonne soirée
Hello PP6658