Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon montage Elec
Comme ça faisait 6 mois que ça tourner avec beaucoup de fil volant, sans support pour les cartes  Je me suis enfin décidé a faire quelques chose de plus propre, fixation sur un rail Din avec supports PLA (en espèrant que le PLA ne fonde pas la chaleur cet été), et  j'ai ajouté les FDC(en test), le BME et enfin le DS3231 qui bien évidement le tracker fonctionné quand même,  plus que tout est optionnel.

Pour les FDC j'ai fais un test sous 12V avec un pont diviseur 39K/10K, j'obtiens 2V en entrée de l'esp32 , normalement cela devrait fonctionner pour détecter un état haut. De plus ce pont diviseur serait dans ce cas compatible avec une batterie et sans danger pour une tension d'alimentation de 14V. 

J'ai pas vérifié si on avait une fonction test, pour voir si les FDC était fonctionnel et pris en compte.

Aller une petite photo, avant de remettre l'ensemble dans le boitier qui alimente les deux trackers Smile .

Pièces jointes Miniature(s)

Dés que j’ai un peu de temps, je posterai un article sur le pcb et ses particularités. L’idée des tests de fin de course est une bonne idée, mais le système détecte déjà automatiquement la présence de fin de course simultanés. Donc, si tu places un bout de métal sur les deux FDC du même axe simultanément => alarme dans la page principale.
Teste et dis moi si c’est ok chez toi.
Big Grin 
c'est exact c'est bien ce que j'ai une "Alarme", par contre j'ai pas vu de quoi les désactivées, j'ai été obligé de les déconnecter. Un petit switch virtuel pour faire cela serait le bienvenu, en moins que le programme continu de fonctionner même si il y a un problème sur une FDC. Je ne l'ai pas encore positionner,  il fait trop froid... donc en réalité pas tester leurs fonctionnement réel. Big Grin
Normalement si tu désactives (redevient ouvert) un seul FDC, le texte dans le bandeau disparaît SAUF si tu es en mode manuel. En effet, cette fonction est prévue pour le mode automatique. le logiciel continue de fonctionner, mais le moteur de l'axe concerné ne pourra aller que dans un sens, dans l'autre il considere etre en butée. Dans la V10, c'est géré différemment., le Traqueur passe simplement en mode manuel en cas d'anomalie de butées avec l'alerte sur le TBord et dans Home assistant.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)