Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fins courses PCB
bonsoir à tous,

Je vais assembler un PCB mais je vois pas cette histoire de pont entre les fcd NPN ou PNP ?

Merci d'avance

Lolo

Pièces jointes Miniature(s)

2 trackers rotatifs de 4 panneaux chacun - MO APS - 12V - Moteur essuie glace et verin Vevor - 
Bonjour Lolo,

Il me semblait que tu souhaitais mettre des fin de course mécanique avec contact sec ?
Si c'est toujours le cas, tu n'as pas besoin de relier les ponts par un point de soudure.

En revanche, si tu as l'intention d'installer des fin de course PNP ou NPN, regarde les dessins ci-joint.

NB : les ponts ne sont indispensables que si ton installation a des soucis avec les parasites ou des capteurs de FDC  trop sensibles.

Quoi qu'il en soit, si tu utilises des capteurs en 12V, il faudra installer les resistances en pont diviseur pour abaisser à 3.3V l'entrée sur les GPIO. (voir image avec les résistances entourées)

Bonne journée.

Pièces jointes Miniature(s)

Config Traqueur: / 2 Panneaux Solaires / 2 axes séparés / JSY + BME + DS3231 + Ldr + Anémomètre / Alignement sans capteur / LM298 sur alim 13.5v / Vérin vertical linéaire 400mm x 3000Nm / Moteur horizontal avec double réduction / pas de fin de course cablé
(06-04-2026, 06:52 AM)Marcos a écrit : Bonjour Lolo,

Il me semblait que tu souhaitais mettre des fin de course mécanique avec contact sec ?
Si c'est toujours le cas, tu n'as pas besoin de relier les ponts par un point de soudure.

En revanche, si tu as l'intention d'installer des fin de course PNP ou NPN, regarde les dessins ci-joint.

NB : les ponts ne sont indispensables que si ton installation a des soucis avec les parasites ou des capteurs de FDC  trop sensibles.

Quoi qu'il en soit, si tu utilises des capteurs en 12V, il faudra installer les resistances en pont diviseur pour abaisser à 3.3V l'entrée sur les GPIO. (voir image avec les résistances entourées)

Bonne journée.
Salut Marcos,

Ok pour tes explications.
Effectivement je pensais passer en fdc à contact sec. En attendant je vais tester ce PCB voir si j'ai toujours ces problèmes de fdc à déclenchement inopiné.

Je suis un boulet car je voyais pas ou étaient les ponts à réaliser, en fait ils sont au dos du PCB !!!

Merci à toi
2 trackers rotatifs de 4 panneaux chacun - MO APS - 12V - Moteur essuie glace et verin Vevor - 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)