Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes manuelles : PB butées / chronos
Bonjour,
J’ai peux être déceler un bug chez moi, en mode auto, le tracker fait son boulo , recherche des Fdc ou position en début de journée ok.
C’est en Manuel que j’ai un souci. Lorsque je veux réinitialiser les compteurs à Zéro ou 0,0 (butées), les compteurs se mettent bien à zéro , mais le tracker ne se déplace pas en butée FDC.
Enfin je pensais que c’était le moyen de mettre la position du tracker en butée (zéro) en manuel. De même une fois réinitialiser l’onglet « mettre en position de garage à 0 » devient actif, le fais d’appuyer le tracker se déplace pas en butée puisque les compteurs sont à 0.
je finirai donc , comment faire pour mettre en butée 0,0 en mode manuel ? Merci.
Bonsoir,
SI c’est ce que je pense, c’est due à une confusion causée par la conception d’interface utilisateur qui laisse penser qu’il faut cliquer sur « mettre en butée 0/0 » pour positionner le traqueur dans ses butées. C’est vrai si le traqueur à bien été initialisé et donc avec des chronos bien calés. En fait, ce bouton sert à placer le traqueur en position de PARKING 0/0 si les butées et chrono sont nickels… d’où la possible confusion. D’une manière générale, ne pas utiliser ce bouton pour mettre le traqueur à 0/0. Utilisez les boutons de déplacement si vous voulez bouger vos vérins.,
je suis sur la version 10 sur laquelle l’ergonomie est modifiée.
Avec le version actuelle :
en mode manuel, pour positionner le traqueur vers ses butées ou dans une position quelconque, toujours utiliser les bouton de déplacement (haut(Nord)/bas(sud) – gauche(Est)/droite(Ouest)). Si les FDC sont intégrés dans le vérin, c’est visuellement que vous pouvez savoir si votre vérin est en butée. SI FDC extérieurs, alors laisser le vérin s’arrêter tout seul, les boutons de déplacement manuel se stopperont d’eux mêmes.
Pourquoi cette différence ?
le bouton de position de parking 0/0 calcule la position du traqueur avec les chronos et s’arrête lorsqu’il arrive au chrono 0. Si chrono trop court -> le traqueur s’arrête avant et une sécurité empêche de continuer. ->la raison est que les positions de parking sont surtout utilisée en mode automatique…
Avec les boutons de commande de déplacement, cette sécurité est désactivée. le compteur chrono affichera zero si il a dépassé le zéro, mais le vérin continuera de bouger jusqu’à ça butée mécanique/physique.
N’hésite pas si besoin d’autres explications ou si ça ne correspond pas à ta problématique.
Cdlt.
Bonsoir, ma problématique est bien celle que vous décrivez. Lorsque je perd la position du tracker, ou lors de l’initialisation ->position non déterminer, si il y a suffisamment de soleil en mode auto pas de soucis , il fait une origine et tout se passe comme il faut.
Mais pas en manuel, vous dites que les boutons de déplacement désactive la sécurité même lorsque le chrono affiche zéro, hé bien pas chez moi… Ou alors j’ai pas tout saisie comment faire.

quand sortez vous la V10 ?
V10 courant fevrier normalement, j’ai pris un peu de retard sur mes projets,
Sinon, quand vous passez en mode manuel, les commandes gauche droite haut bas vont bien au dela du zero chrono. Verifiez que vous avez bien la derniere version.
quel type de traqueur avez-vous ? type ecowothy avec 2 axes combinés ou perso avec 2 axes séparés ?
Est-ce que votre traqueur perd souvent en precision avec ses chronos ?
Cdlt.
oui 2 axes combinés. Ce n’est pas un soucis de précision puisque je l’utilise depuis quelques mois sans soucis. J’ai voulu changer d’électronique et j’ai perdu mes chronos. Je ne voulais pas tout refaire, simplement faire une origine, seulement pour moi même en manuel les axes ne se déplacés pas en dehors des chronos.
Lorsque le chrono est à 0 si je demande un déplacement, on entend effectivement un léger déplacement très très petit, mais s’arrête, ce n’est pas en continue.
Je suis bien dans la dernière version.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)