Oui j'ai bien pensé au problème inversion de sens , mais après control tout est bien cablé. . Ce soir il va ce mettre a plat et demain les panneaux seront plein est. C'est la course qui ne suis pas . Au début de l'installe il partait bien de l'est , mais en fin de journée ils ( panneaux ) était a plat et pas a l'ouest , alors que le vérin n'était pas déployé complétement . Depuis j'ai modifié les butée pour voir mais a part des modification de positions ( comme sur la photo )rien de concluent .
Pour étre précis. Le débattement horizontale est limité . Les panneaux étant en buté a l'est , en réalité sont plutot sud est par rapport au soleil . Avec le module a LDR le panneau commençais a bouger 1a2 heures aprés le levé du soleil.
J'ai le mème décalage , le matin je vais voir les panneaux vers 9H , le vérin H n'a pas commencé a pousser. Donc y a t'il une solution pour compenser .
Je pense qu'avec la version cellules , le retard 1 a 2 heures par rapport au soleil est rattrapé , mais pas avec la version alignement calculé.
Pour étre précis. Le débattement horizontale est limité . Les panneaux étant en buté a l'est , en réalité sont plutot sud est par rapport au soleil . Avec le module a LDR le panneau commençais a bouger 1a2 heures aprés le levé du soleil.
J'ai le mème décalage , le matin je vais voir les panneaux vers 9H , le vérin H n'a pas commencé a pousser. Donc y a t'il une solution pour compenser .
Je pense qu'avec la version cellules , le retard 1 a 2 heures par rapport au soleil est rattrapé , mais pas avec la version alignement calculé.
Onduleur DEYE 6KW : 2 entrées MPPT : 4 trackers deux axes perso pour 4 panneaux 400W / 4 panneaux fixe 400W / 14KW de batterie lithium perso BMS JK / Routeur LAURENT / gestion tracker Marco : 8 vérins sur 2 BTS 7960, anémomètre chinois, Alignement sans capteur, alim. du tracker en 12V 30A.