Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelle conception de mes trackers.
Dans les deux systèmes, il y a deux vérins, mais leur action est différente.

Axes séparés : un vérin fait tourner le traqueur d’Est en Ouest, tandis que l’autre incline les panneaux du Nord au Sud. Chaque vérin commande un seul axe, indépendamment de l’autre.

Axes combinés, comme le tient : les deux vérins agissent sur la même structure articulée. La position finale des panneaux dépend donc de la combinaison des deux vérins. À proximité des limites de course, le vérin vertical modifie la géométrie de l’ensemble et permet de gagner davantage d’azimut malgré la limite du vérin horizontal.

En résumé : axes séparés = 1 vérin par mouvement ; axes combinés = les deux vérins participent ensemble à l’orientation du panneau.
A priori il semble que tu as bien configuré ton traqueur sur " 2 Axes combinés (type Ecoworthy)" dans le logiciel puisque tout fonctionne correctement...
Config Traqueur: / 2 Panneaux Solaires / 2 axes séparés / JSY + BME + DS3231 + Ldr + Anémomètre / Alignement sans capteur / LM298 sur alim 13.5v / Vérin vertical linéaire 400mm x 3000Nm / Moteur horizontal avec double réduction / pas de fin de course cablé

Messages dans ce sujet
nouvelle conception de mes trackers. - par jbmur - 08-09-2026, 10:29 AM
RE: nouvelle conception de mes trackers. - par jbmur - 08-10-2026, 08:13 AM
RE: nouvelle conception de mes trackers. - par jbmur - 08-10-2026, 12:28 PM
RE: nouvelle conception de mes trackers. - par jbmur - 08-10-2026, 01:32 PM
RE: nouvelle conception de mes trackers. - par Marcos - 08-10-2026, 07:00 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)