Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mesure Energie
(03-11-2026, 04:56 PM)Marcos a écrit : Salut Lolo,
Je constate que tu avances vite !!! faut que je m'accroche ! Smile
comme j'ai pas encore reçu mon JSY, je n'ai pu tester que la chaîne de gestion des données qui fonctionne (voir copie écran), mais pas encore testé en live la détection. Voici quelques indications en fonction du code qui devrais te permettre d'avancer.
Actuellement, au reboot, dans le moniteur serie, tu as une ligne qui indique si le JSY a été détecté et pour qu'il soit détecté, il faut un signal sur les gpio 4 = Rx et gpio 13 = Tx. Idéalement, installe les fils de phases que tu souhaites mesurer dans les pinces ampèremétriques (un seul canal suffit).
Si détecté -> Tu dois voir dans la page stats du jour après quelques minutes/heures. Tu sélectionnes Énergie dans la première liste à la place de Batt/Alim
Si tu détectes des manques ou des améliorations utiles, n'hésite pas à me faire remonter l'info.
je devrais pouvoir tester en live la semaine prochaine. Désolé pour le dérangement.
Marcos

Pas assez vite à mon gout !  Smile
Je vais regarder le moniteur série alors.
Dans l'onglet stats j'ai que Alim/Batterie qui apparait (le 12v en fait) je ne peux rien sélectionner d'autre mais je n'ai essayé que 5 mn.

Je ne sais pas comment tu comptes l'ajouter, mais avoir sur la page d'accueil la conso instantanée des 2 voies et l'energie produite depuis le matin serait top 

Peut être peux tu comme tu l'as fait pour LDR ajouter l'état des fins de courses au minimum et pourquoi pas les autres options (horloge, BME280, JSY) par des points de couleurs sur la page d'accueil

Pour le JSY peut être prévoir un réglage d'offset ?

Avoir l'infos des 4 valeurs de tensions de LDR seraient top aussi pour contrôler rapidement le bon alignement ou comme j'ai eu le cas d'un LDR défectueux que sur un canal permettrait vérifier rapidement le bon fonctionnement.

C'est peut être facile à dire mais à modifier  . . .

Tkt pas ya pas de soucis prends le temps qu'il te faut.

Merci d'avance Lolo

Messages dans ce sujet
Mesure Energie - par Lolo - 03-11-2026, 04:15 PM
RE: Mesure Energie - par Marcos - 03-11-2026, 04:56 PM
RE: Mesure Energie - par Lolo - 03-11-2026, 08:21 PM
RE: Mesure Energie - par Lolo - 03-12-2026, 08:44 AM
RE: Mesure Energie - par Lolo - 03-12-2026, 12:34 PM
RE: Mesure Energie - par Marcos - 03-12-2026, 01:35 PM
RE: Mesure Energie - par Lolo - 03-12-2026, 04:50 PM
RE: Mesure Energie - par Marcos - 03-12-2026, 06:25 PM
RE: Mesure Energie - par Lolo - 03-12-2026, 07:52 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)