Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A-coup vers Est
bonjour,
Depuis quelques jours , rien ne va plus, je retrouve le traqueur dans des positions aléatoires et quand , en manuel , je veux revenir sur mon fin de course Est pour faire un reset , ca donne un a coup et c est tout alors que ca part bien en position Ouest. J’ai recharger le programme même problème . J’ai changé l’ESP et ca a fonctionné une journée et ce soir le retour en position Est c’est arrêter n’importe ou et n’est pas revenu sur le Fdc. Une idée ?
merci d’avance
(12-18-2025, 06:15 PM)Marcos83_Forum a écrit : bonjour,
quel type de verin ? avec fin de course intégré ou vous avez des fin de course exterieurs ?
le logiciel ne sait pas faire ce que vous decrivez. si vous envoyez un ordre dans un sens, il active une fonction qui alimente le GPIO concerné, qui lui alimente le module de puissance genre L298N ou IBT-2. Donc, je testerais :
– la tension en sortie du GPIO lorsque je donne l’ordre d’aller dans un sens et l’autre –> vous confirmez que le logiciel fonctionne.
– je teste la tension à l’entrée du module –> je dois avoir 3.3V, je confirme pas de faux contacts entre l’ESP et le module
– je teste la tension à la sortie du module –> je dois avoir +/-12V (selon votre alim) tant que la commande est sur ON (dans un sens ou l’autre)
– je teste la tension aux bornes du vérin dans les deux sens –> je confirme pas de faux contact ou micro coupure entre le module et le verin
– je teste le verin en l’isolant du circuit (le debrancher) –> j’applique 12V dans un sens puis dans l’autre -> je confirme le bon état du verin et des fin de course.
Si fin de course exterieurs –> débranchez vos fin de course avant de faire les tests ci-dessus -> si tout fonctionne correctement –> fin de course HS ou circuit defectueux entre l’ESP et le fin de course.
je ne vois pas d’autre idées.
bonne recherche.

merci pour toutes ces pistes
Je teste et vous tiens au courant

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)