Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
carte de pilote de moteur CC, IRF3205
Bonsoir, j'ai cette carte pour le montage . Elle est prévue pour 10Ah , mais sous quelle condition . Avec refroidisseur ou sans . 
Car j'ai 4 trackers donc 4 vérins qui fonctionne ensemble avec le model chinois. C'est vérins fond 2Ah max . Soit 8Ah . Cà passera ou pas ??   Merci.
Je n'utilise pas cette carte, mais le mieux c'est de tester en conditions réelles.
A priori, je dirais que ça devrait passer avec des dissipateurs car la forte intensité ne dure pas longtemps. L'été ça risque de chauffer un peu plus (c'est ce qui se passe pour mon  L298M qui alimente 2 vérin de 25W chacun en 13,5V). Il chauffe pas mal pendant la phase de réinitialisation ou lorsque les deux vérins fonctionnent ensembles.Le reste du temps, ça bouge pas. L'hiver il chauffe beaucoup moins.
Pour votre carte annoncée à 10A , 4 vérins = 8 A donc en théorie c’est bon.
Le seul point à surveiller, c’est le démarrage des moteurs : ils peuvent tirer un peu plus pendant un court instant. Et les cartes chinoises annoncées à 10 A sont parfois optimistes.
Donc avec des petits dissipateurs et une bonne aération, ça ne devrait pas poser de problème.
C'est lorsque les 4 vérins démarrent exactement au même moment, que la marge devient assez faible et que ça va chauffer.
Le jour ou vous devrez changer de module de puissance , prenez des IBT2 ils supportent 15 - 20A en continu sans problème. Et vu leur prix, inutile de s'en priver.

Cdlt,
Config Traqueur: / 2 Panneaux Solaires / 2 axes séparés / JSY + BME + DS3231 + Ldr + Anémomètre / Alignement sans capteur / LM298 sur alim 13.5v / Vérin vertical linéaire 400mm x 3000Nm / Moteur horizontal avec double réduction / pas de fin de course cablé
Merci pour la réponse. Etant donné que je possède le model chinois , la cellule et le l'anémomètre sont t'il compatible  en voltage?

Pour le module chinois il est quant mème solide , je l'ai fait fonctionné avec 6 trackers en simultané l'été dernier  . Mais j'ai 1 panneau de 400W sur chaque.
(03-10-2026, 09:19 PM)jbmur a écrit : Bonsoir, j'ai cette carte pour le montage . Elle est prévue pour 10Ah , mais sous quelle condition . Avec refroidisseur ou sans . 
Car j'ai 4 trackers donc 4 vérins qui fonctionne ensemble avec le model chinois. C'est vérins fond 2Ah max . Soit 8Ah . Cà passera ou pas ??   Merci.

Salut,
Je suis du même avis que Marcos et par précaution je mettrais des dissipateurs, un de chaque coté au minimum qui relis les 4 mosfets

(03-11-2026, 08:07 PM)jbmur a écrit : Merci pour la réponse. Etant donné que je possède le model chinois , la cellule et le l'anémomètre sont t'il compatible  en voltage?

Pour le module chinois il est quant mème solide , je l'ai fait fonctionné avec 6 trackers en simultané l'été dernier  . Mais j'ai 1 panneau de 400W sur chaque.

Quelles sont les caractéristiques de ton anémomètre ? tu as une étiquette dessus avec le voltage normalement.

Le principe et de ne pas depasser 3,2v sur l'entrée de l'esp32.
Si comme le mien il fonctionne entre 0 et 2V pas de soucis.
Si comme certains il fonctionne en 4 ou 5V il faut mettre une résistance en série pour abaisser la tension à 3,2v Max

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :