Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diode 1N4004
Salut Marcos,

Juste par curiosité à quoi sert la diode 1N4004 ?
Effectivement si elle est en place (non shuntée) cela entraine une chute de tension sur le 5v et le 3,2v (4,1 et 2,6v)

Merci d'avance

Lolo
2 trackers rotatifs de 4 panneaux chacun - MO APS - 12V - Moteur essuie glace et verin Vevor - 
Salut Lolo,

Tout est expliqué dans la doc pdf, 
OU sur le site https://marcosoleil.fr/pcb-traqueur-sola...laris-v10/

Il ne faut pas mettre la diode (c'est une ancienne version).

A+

Pièces jointes Miniature(s)

Config Traqueur: / 2 Panneaux Solaires / 2 axes séparés / JSY + BME + DS3231 + Ldr + Anémomètre / Alignement sans capteur / LM298 sur alim 13.5v / Vérin vertical linéaire 400mm x 3000Nm / Moteur horizontal avec double réduction / pas de fin de course cablé
Ok j'ai regardé dans le PDF mais comme il est écrit "mettre un plot de soudure ou un fil si pas de diode" j'avais compris que si on a une diode sous la main on peut la mettre, si on en a pas on shunt.

Merci pour ton retour
2 trackers rotatifs de 4 panneaux chacun - MO APS - 12V - Moteur essuie glace et verin Vevor - 
Pas de soucis Lolo !
Je pense que le PCB va etre mis a jour prochainement, je modfierai le site en consequence et également le texte pour la diode pour ceux qui utilisent un ancien PCB.

Bonne semaine !
Config Traqueur: / 2 Panneaux Solaires / 2 axes séparés / JSY + BME + DS3231 + Ldr + Anémomètre / Alignement sans capteur / LM298 sur alim 13.5v / Vérin vertical linéaire 400mm x 3000Nm / Moteur horizontal avec double réduction / pas de fin de course cablé
(07-06-2026, 06:48 PM)Marcos a écrit : Pas de soucis Lolo !
Je pense que le PCB  va etre mis a jour prochainement, je modfierai le site en consequence et également le texte pour la diode pour ceux qui utilisent un ancien PCB.

Bonne semaine
Bonjour, j'ai cablé la diode sur mes deux cartes et je n'ai pas remarqué de problèmes. J'ai mesuré les valeurs 5.2 v  et 3.3 v . Dans ma configuration ça passe bien.
Onduleur DEYE 6KW : 2 entrées MPPT : 4 panneaux de 400w sur 4 trackers perso 2 axes combinés + 4 panneaux fixe de 400W / 14KW de batterie lithium perso BMS JK  / Routeur LAURENT / gestion  tracker Marco : 8 vérins sur  2 BTS 7960, anémomètre chinois, Alignement sans capteur, alim. des trackers en 12V 30A. 
C'est une bonne chose, même si la diode ne servira pas dans cette config.

Dans le prochain PCB, il n'y aura plus de diode et les petites coquilles disparues.

A+

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)