Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin de course
Tu as tout à fait raison. 
Si tu alimentes ton capteur en 12.5V  il faut pour chaque capteur deux résistances en pont diviseur tel que :
[*]R1 = 10 kΩ (entre le GPIO et GND commun)
[*]R2 = 33 kΩ (entre sortie fil noir et le GPIO)

Si tu alimentes le Traqueur avec une batterie et son chargeur, la tension peut monter jusqu'à 14.7V. il faut alors ajuster R2 à 33K. R1 reste à 10K.
Sur mon traqueur en production, j'ai préféré rester simple. j'ai opté pour des micro switch basiques (contact sec) parce que j'ai pu les placer dans un boitier étanche. c'est super fiable et pas de pb de tension... après, c'est un choix. C'est vrai que j'aurais dû le mentionner. Désolé. Je viens de l'ajouter sur l'article du câblage. -> https://marcosoleil.fr/traqueur-solaire-...e-cablage/

Dans un prochain article, je parlerais de la carte électronique (le PCB) réalisé par un ami électronicien qui a opté pour des PNP en 12V avec portes logiques afin d'isoler totalement le capteur de l'ESP. Le but étant de conserver une sécurité en cas de panne du capteur => le traqueur considère la butée activée et empêche une éventuelle casse. De mon point de vue, ce n'est pas garantie, car un PNP (comme un NPN) peut aussi dysfonctionner en restant ouvert...
Pour l'axe verticale, les fins de course sont intégrés dans le vérin, donc pas de pb, mais il faut jouer sur les réglages mécaniques pour que les fins de course coïncident avec la position horizontale et la position verticale. C'est ce que j'ai fait.

Pièces jointes Miniature(s)

Messages dans ce sujet
Fin de course - par tiji2486 - 12-23-2025, 11:19 PM
RE: Fin de course - par Marcos - 12-24-2025, 02:13 PM
RE: Fin de course - par tiji2486 - 12-26-2025, 08:14 AM
RE: Fin de course - par Marcos - 12-26-2025, 10:28 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)